
"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
Proberve Indien
Ses origines
AYURVEDA terme sanskrit qui signifie "Connaissance de la Vie" .
Le massage ayurvédique est un massage à l'huile originaire d'Inde du Sud préconisé dans l'entretien du bien-être.
Tradition multi millénaire (5000 ans) de l'Inde, plus ancien système de santé humaine, L'Ayurvéda est une approche naturelle de la santé, prenant en compte l'humain dans sa dimension holistique : combinaison du corps, des sens, du mental et de l'âme.
Déroulement d'une séance
L'ABHYANGA, massage ancestral de l'Inde, est un soin du corps réalisé avec de l'huile de sésame chauffée à la température du corps.
Une serviette recouvre en permanence les parties du corps non massées (plus le massage avance et plus la température du corps descend, il est important de ne pas avoir froid).
Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts, sur le dos puis le ventre.
Chaque partie du corps est massée tour à tour mais des mouvements de réunification globale du corps achèvent magnifiquement ce massage.
Le massage abhyanga indien fait appel à beaucoup d'effleurages mais aussi des essorages, différents pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements doux.
Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d'accupressions, l'ABHYANGA va apporter DETENTE et HARMONIE au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide.
Ses bienfaits
Il nourrit les tissus, aide à calmer le système nerveux (meilleure gestion des états de stress, d'anxiété et d'angoisse), favorise la circulation sanguine, éliminé les toxines, améliore le sommeil, la digestion (ballonnements, constipation) ...
Ces bienfaits s'accompagnent d'une détente tout en douceur susceptible de libérer des émotions cachées et d'en prendre conscience.
L'Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l'énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques.
Contre-indications
On déconseille de recevoir ce massage en cas de fièvre et durant les périodes menstruelles.
