
Un moment important pour se reconnecter à son corps et évacuer les tensions.
Pourquoi se faire masser après la grossesse?
Après l’accouchement et les premiers jours de maternité, le massage permet de se réapproprier son corps en douceur, d’apaiser les tensions et de prendre soin de soi, de son intérieur. Le soin post accouchement permet aussi d’évacuer le stress, la fatigue physique, psychique et émotionnelle. Il peut aider à réduire les symptômes du baby blues.
La période post accouchement est un moment où souvent on ne dort pas beaucoup, où l’on a souvent accumulé beaucoup de fatigue suite à l’accouchement, et parfois à la grossesse, et où l’on ne s’occupe (presque) plus de soi. Se faire masser, c’est aussi se faire cocooner et prendre un moment pour se poser et se reposer, se régénérer.
Quand prendre rendez-vous?
Le massage post natal peut se donner après la grossesse, dans les semaines qui suivent l’accouchement. L’allaitement maternel n’est pas une contre indication, il faut juste, idéalement, être à l’aise en position allongée sur le ventre, donc avoir la poitrine souple, même si j’utilise des coussins ergonomiques pour vous installer.
Parfois on a envie de le recevoir avant de reprendre le travail, ou bien au moment où l’on arrête l’allaitement…
Ses bienfaits
-
Massage pour passer un moment à soi, se faire du bien
-
Massage pour se reposer et retrouver de l’énergie
-
Massage pour retrouver son corps
-
Massage drainant et circulatoire, aux huiles essentielles (sauf en cas d’allaitement)
-
Massage de décontraction musculaire
