Séance parents/bébéUn toucher nourrissant pour la vie

Séance parents/bébé - Mains Essentielles
Durée de la prestations - Mains Essentielles 30 minutes
Prix de la prestations - Mains Essentielles 25 euros
Carte cadeau disponible - Mains Essentielles Carte cadeau disponible
Je suis intéressé(e)
Pétales de rose - Mains Essentielles

« Il est essentiel de rétablir l’équilibre, de nourrir le « dehors » avec autant de soin que le dedans. Pour aider les bébés, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre. Les bébés ont besoin de lait mais plus encore d’être aimés et de recevoir des caresses ».

Frederick Leboyer.

 

 

Qu’est-ce que le massage pour bébé?

 

Le massage bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son bébé pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde.

C’est un merveilleux moyen pour les parents de créer un lien avec son bébé, cet échanger d’amour, de confiance et de tendresse enrichit la relation parent-enfant.

Le massage des bébés est une tradition qui s’est transmis de mère en fille jusqu’à nos jours. Depuis des millénaires, on pratique dans de nombreuses civilisations l’art de masser son bébé, dès les premiers jours : cela rappelle l’importance vitale et le besoin premier du toucher pour les bébés, si important pour leur développement.

Instaurer très vite un rituel avec son bébé autour du massage, c’est apprendre à communiquer différemment, à partager, et à prendre le temps de l’écoute.

 

 

 

Pourquoi masser son bébé ?

 

  • Pour renforcer le lien d’attachement et vivre des moments privilégiés, des moments de relaxation, dans le calme et le douceur.

  • Pour apprendre à soulager de petits maux. Le massage du ventre, par exemple, peut aider à apaiser les coliques. Cela peut aussi apaiser le bébé et encourager le sommeil.

  • Pour favoriser l’appréciation du toucher et les relations positives.

  • Pour stimuler le développement cognitif de votre bébé.

  • Parce que les bienfaits du massage bébé sont nombreux aussi bien pour le bébé, que pour les parents, la fratrie… 

  

 

 

Quand commencer les ateliers massage bébé ?

 

A quel âge peut-on commencer à apprendre à masser son bébé? On peut commencer dès trois semaines et jusque dix mois environ.

Les massages concernent tous les bébés (y compris les prématurés, les enfants à besoin particulier, les enfants adoptés) et tous les parents (parent solo, parents adolescents, intervention en foyer mère-enfant). Tous les nourrissons peuvent être massés si leur santé leur permet de recevoir un toucher sain et nourrissant. En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

 

 

 

 

Comment se déroule la séance ?

 

Je vous reçois à mon cabinet ou je me déplace à votre domicile. Nous choisissons ensemble le moment le plus opportun pour bébé, dans le respect de ses rythmes physiologiques.

Le temps de l’accueil est important car il me permet de faire connaissance avec vous et votre enfant.

Pendant la séance, la vie de bébé continue! Je suis donc attentive à ce que vous puissiez respecter ses besoins  : s’alimenter, être changé, être réconforté, dormir.

Le massage est effectué par l’un des deux parents. Je vous montre les mouvements sur un poupon et c’est vous qui massez votre bébé.C'est vous qui définissez le nombre de séance.

Je respecte votre individualité et celle de votre enfant en répondant aux questions de façon spécifique.

 

 

Que devez-vous amener ?

 

Pour chaque séance, vous devez apporter de quoi nourrir et changer votre bébé si besoin.

 

 

L’environnement 

 

La séance se déroule dans une pièce calme avec une musique douce. L’environnement est apaisant pour votre bébé. La salle est chauffée afin de garantir le confort de votre enfant pendant le massage.

 

 

Un magnifique cadeau de naissance à mettre sur sa liste

 

Pétales de rose - Mains Essentielles

Nos témoignages

NOEMIE : "Un cocktail de bien-être et de sérénité pour ma fille galabrielle ; l'atelier Parent/Enfant était un pur bonheur je le conseille à tout le monde"

PAULINE : "Merci pour cette séance massage bébé et vos conseils précieux que j’ai pu mettre en pratique le soir même et mon fils pour la première fois s’est endormi paisiblement sans pleur répétitif ! Hâte de faire ma séance!"